lundi 23 juin 2014

Noir et blanc....

Elle adore les pingouins et il est breton... bases parfaites pour leur faire leur gâteau d'anniversaire !!!!!!
 

 Pour l'iglou : même recette que le gâteau de la Reine des Neige on ne change pas une recette qui marche ;-)
Saladier utilisé pour lui donner sa forme sphérique.
 
 Le lendemain, démoulage et collage des chamallows avec du chocolat blanc. Pour les chamallows, il m'a fallu 3 sachets pour avoir suffisamment de blancs.
 
 
Et les pingouins faits avec des pâtes à sucre blanche et noire (+ des colorants rouge, jaune et bleu)
 
 

 Pour le gâteau-drapeau breton, j'ai fait une base de Gavottes réduites+ chocolat fondu, puis dessus une couche de caramel au beurre salé (recette ici) (ça va, c'est assez "breton" pour me moment ?), le tout recouvert d'une couche de mousse au chocolat (recette sur le même site, ici).
Et le drapeau est en pâte à sucre.... je me suis bien amusée à faire les hermines !
 Bandes noires et hermines collées au blanc d’œuf.

Il ne manquait plus que les bougies....
deiz-ha-bloaz laouen !

Toutes les photos sont .

Et vous vous demandez sûrement ce que sont devenus les chamallows roses.... un indice : il me reste du caramel au beurre salé ;-)

6 commentaires:

  1. Trop beau et trop bon !!! ( le lien pour les photos ne marche pas, mais tu nous enverras ça à l'occas" ! ) bises de Stéph et Ludo les heureux receveurs de gateaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, le lien fonctionne.
      et maintenant, trouver pour l'année prochaine ...... :-)

      Supprimer
  2. Ah ben je vais venir fêter mon prochain anniv par chez vous, moi ! :-)
    (Arghhh ! Les chamalows au caramel ça ne doit pas être bon du tout !!!...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, comme ça on se reverra !
      non, c'est vrai tu as tout a fait raison, les chamallows au caramel au beurre salé, c'est pas bon du tout. Mais comme je n'aime pas jeter, je me force à tout terminer. Et puis du coup je ne vais pas me risquer à donner ça aux enfants ou à Pierrick.

      ...vu que ça n'est vraiment pas bon....ou pas ;-)

      Supprimer
  3. Dis donc, tu as passé les 15 derniers jours en cuisine ou quoi ? Ça avait l'air vachement bon tout ça !

    RépondreSupprimer